A la découverte des innovations wallonnes

Le contexte

Aujourd’hui beaucoup de sociétés dans la construction ont des solutions informatiques pour la gestion des véhicules, des heures hommes et machines, des projets, de la facturation, mais ils travaillent toujours avec des livrets papier pour la gestion du petit matériel et le planning des maintenances et des inspections.
Il y a un besoin de digitalisation de cette gestion et donc un outil informatique pour le traçage du petit matériel!

Notre solution de suivi du petit matériel propose à des sociétés de la construction une réponse aux 3 besoins principaux: prévention pour le vol ou l’oubli des outils, gestion de l’inventaire et prévention pour la sécurité et le bien-être via une gestion d’inspection et maintenance périodique.
En bonus, le contrôle des coûts chantiers.

La solution intègre tous les tags BLE du marché ce qui n’oblige personne de changer d’équipement déjà existant à la Hilti, mais nous mettons une couche supérieure avec notre propre tag (BLE + Sigfox) qui peut donner une solution complété pour le petit matériel et l’outillage plus coûteux qui doit également être sécurisé avec une plateforme intuitive et des applications mobiles natives.

La solution ne nécessite aucun pointage ou autre manipulation humaine, les enregistrements se font automatiques sur base de la détection d’outillage dans son périmètre et l’intelligence du logiciel qui interprète les informations.

L’innovation

Les sociétés actives dans le secteur de la construction ont déjà fait des investissements dans des logiciels de facturation, suivi de projet, suivi du personnel et des véhicules et aujourd’hui sont à la recherche d’outil pour suivre le matériel.
Les fabricants l’ont bien compris et investissent massivement dans des outils de gestion afin de pouvoir vendre plus de leur produit avec des services poussés.
Et il y a également un soucis de perte à la quelle les fabricants ne répondent pas.
En Belgique plus de 51 Million d’euros (valeur des outils volés) volé sur site dans la construction (chiffre de la Confédération de la Construction).
Nous répondons à l’appel avec notre solution HeronTrack, une solution métier qui va plus loin que l’outil et donne via ces technologies innovantes en IoT des réponses de gestion de coût, inspection (contrôle périodique) en règle avec la législation belge. »

Laisser un commentaire